Conférencière du sommet 2021

Céline Boura

Creative chamane corporate

Vivre en conscience avec les Médias

DISPONIBLE EN REPLAY

Cette conférence a eu lieu le 17 mai 2021
Il est possible de vous la procurer en replay, avec accès illimité

Conférence de Céline boura

Dans cette conférence, nous vous proposons de décortiquer l’étroite relation entre les Médias et le Monde des affaires. Notamment en vous éclairant sur la manière de vivre en conscience avec les Médias à cette époque de la surinformation.

Forte de nos expériences respectives, Céline Boura, Creative chamane corporate et moi-même, Catherine Cianci, Femme de Médias, attirons votre attention sur l’importance de l’information que nous consommons au quotidien ; trop souvent à l’insu de notre plein gré.

Les changements qui prennent place dans notre société – les plus beaux comme les plus effrayants – passent par une mise en conscience de l’information que nous lisons, regardons ou écoutons ; mais aussi de celle que nous relayons.

Notre première responsabilité dans cette ère de l’homo-connectus est de trier l’information qui nous arrive de toutes parts : réseaux sociaux, médias mainstream, médias indépendants tels que les podcasts ou les chaines Youtube (pour ne citer que ceux-là).

Notre responsabilité s’affine dans le filtrage de cette information pour distinguer ce qui nous porte et nous fait vibrer de ce qui nous plombe et nous met en énergie basse.

Une première étape qui nous semble essentielle aujourd’hui ;
un réel acte citoyen.
Mais il est possible d’aller encore plus loin.
Comment ? En créant votre propre média

Et si nous poursuivons la réflexion, créer votre propre média, c’est aussi Être votre propre média.

Une aventure intrinsèquement liée au corps et au rapport que nous entretenons avec lui.

Pourquoi ? Car notre corps est notre premier medium d’interaction avec le monde et avec l’autre.
Il est aussi l’indicateur de ce qui est juste pour nous et le baromètre de notre intuition. A condition de se donner l’espace propice à l’écoute de ses messages.

La Création et le processus créatif sont également engagés dans cette mise au monde des nouveaux médias. C’est la colonne vertébrale qui vous permet de porter votre voix de manière engagée et de contribuer aux changements de ce monde.

C’est tout cela « Vivre en conscience avec les Médias ». Et bien plus !
Et c’est à ce voyage que nous vous convions, Céline Boura et moi-même lors de cette conférence.

Embarquez-vous dans l’aventure ?

 

Chaque conférence est au prix de 39 euros.

Vous bénéficiez du tarif préférentiel de 89 euros si vous vous inscrivez à toutes les conférences.

Le replay est disponible en accès illimité.

Qui est Céline Boura ?

Creative chamane corporate

Depuis 2010, Céline Boura permet les transformations humaines nécessaires à l’émergence d’un monde économique plus juste. Entrepreneurs, dirigeants et chefs d’entreprise lui font confiance pour son approche sans folklore, toujours teintée de pragmatisme et de poésie.

Creative chamane corporate, elle œuvre à la jonction entre le monde de l’invisible et le monde des affaires pour permettre d’incarner la métamorphose dont le monde a plus que jamais besoin pour avancer.

Sa vision d’un chamanisme post-moderne se décline à travers ses nombreux contenus et créations digitales : un blog de prospective, deux livres issus de son parcours créatif et entrepreneurial, un film sur l’âme des entrepreneurs, un TEDx talk sur l’intuition vu plus de 600 000 fois sur YouTube…

Elle a produit récemment le podcast Transmissions du futur et le voyage digital 39 décembre, pour bâtir des ponts entre les mondes invisible, artistique et économique.

Vivre en conscience avec les Médias

CatherineCianci.Com