Intervenant du sommet 2021

Edouard Malbois

CEO d’Utopia Hackers, première Station Utopique européenne

INTERVIEW : Imaginaire et utopie, à la conquête des nouvelles énergies de transformation

Le samedi 22 mai à 12h – disponible gratuitement pendant 48h

Entrepreneur-du-sensible-2021-Edouard-Malbois

Après de nombreuses expatriations et un parcours dans le monde des grands groupes internationaux à des postes de direction générale (P&G, LVMH Asie du Sud Est, Coca-Cola Afrique, Havas), j’ai choisi d’entreprendre en misant sur la puissance du grand imaginaire et des champs utopiques.

Tout d’abord en créant, en 2002, Enivrance,  le premier bureau d’imaginaire alimentaire mondial, avec l’idée directrice d’infuser une pensée magique dans le monde corporate classique.

Enivrance a produit une trentaine de livres sur la modernité alimentaire dans le monde. J’ai effectué en équipe une centaine de missions d’innovations et je me suis installé, en famille, en Asie et en Amérique du Sud.

En 2016, j’ai monté une caravane de l’Imaginaire en Afrique – du Kenya au Sénégal – en créant le label New Made in Africa (NMIA) pour promouvoir l’impact de la pensée holistique africaine dans nos modèles de création de valeur.

En 2019, j’ai co-fondé Utopia Hackers, la première Station Utopique européenne.

Elle parie – grâce à sa méthodologie propriétaire « Utopia Thinking » – sur la force des grandes utopies citoyennes dans la transformation structurelle des entreprises. Elle réunit, à travers sa coopérative intellectuelle, toutes les nouvelles énergies alternatives et sensibles ; des rituels corporate à la mythologie appliquée.

J’ai publié en 2020  le « New vivant », véritable manifeste des nouvelles énergies de transformation.

CatherineCianci.Com