Intervenant du sommet 2021

Malek Boukerchi

Ultra marathonien, anthropologue et philo-conteur

INTERVIEW : Quand le média du corps compte alors les mondes du cœur content :
pour une synergie des 3C, corps-média, cœur-monde et cerveau-affaires

Le dimanche 23 mai à 12h – disponible gratuitement pendant 48h

Entrepreneur-du-sensible-2021-Malek-Boukerchi

Malek A. BOUKERCHI est un philo-conteur et ludologue en pédagogies alternatives, ainsi qu’un anthropologue spécialisé sur les logiques du lien/liant/lieu social.

Il intervient tant sur le plan de la médiation, du conseil-accompagnement que de la conférence narrative ou de la trans’form’action/métamorphose contée en stratégies relationnelles et intelligences situationnelles, auprès de grands groupes dans tous secteurs d’activités (entreprises, ESS et quartiers, écoles/facs).

Ultra-marathonien de l’extrême tout terrain et toutes altitudes longitudes, écrivain poète parabolique, ses territoires d’actions se partagent entre l’Hexagone, l’outre-mer, l’Afrique, pour déclencher l’émerveillement dynamique du vouloir résonner/raisonner ensemble.

C’est pourquoi, Malek se définit aujourd’hui comme un « guetteur-tisseur de rêves » dans toutes ses identités : c’est l’art de faire féconder la réalité par les rêves des in-visibles  car « rien ne vaut un rêve pour créer le futur » (V. Hugo). Et ses activités multiples de part-âges l’amènent à réfléchir et agir sur la puissance du « R.E.V.E. » comme moteur d’entre-prise collective dans toutes les strates sociétales afin de mieux « vibrer ensemble autrement ».

CatherineCianci.Com