Intervenant du sommet 2021

Mathieu Thomé

Explorateur du sensible

INTERVIEW : Des animaux totems aux cercles de parole, oser l’invisible au sein de l’entreprise

Le mardi 18 mai à 12h – disponible gratuitement pendant 48h

Entrepreneur-du-sensible-2021-Mathieu-Thomé

« Je ne me lasse pas d’explorer toutes les dimensions relationnelles qui me sont offertes. La relation à soi bien entendu, mais également aux autres et au Monde. Au travers de ce cheminement, il m’est donné de découvrir, de m’émerveiller, de trébucher, de me poser, de douter, de chérir, de me battre, de me résigner,… C’est essentiel pour me sentir vivant, vibrant et inspiré.

Je suis partisan d’un savoir être au service du savoir-faire.

Mes grandes phrases sont :
« On peut faire quelque chose de sérieux sans se prendre au sérieux »
« Nous sommes tous et chacun créateurs de notre propre réalité »
« C’est celui qui aime qui a raison »
« Tu l’aimes bien mon houmous au zaatar ? 🙂 « 

Mathieu est coach, entrepreneur et directeur du programme de développement personnel d’une école. Après 20 ans en entreprise (Accenture, Augure, Launchmetrics, Kolsquare,…), Mathieu a récemment co-fondé deux entreprises : Kalima, première plateforme en Europe de cercles de parole et Corporate Chaman, dont la mission est d’apporter du soin en entreprise en éclairant l’invisible. 

Il lance ce printemps Le Lave Linge, un podcast qu’il co-anime avec sa sœur Carole et qui parle du développement personnel à travers les relations familiales. 

Il est également ex-président du ManKind Project en France (MKP) : une communauté d’hommes en mouvement vers une masculinité plus authentique, intègre et responsable.

Mathieu s’est initié à la PNL, à l’hypnose, aux soins énergétiques, aux médecines traditionnelles chamaniques et aux quêtes de vision. Lors de ses explorations, il lui a été donné de laisser passer la richesse d’une spiritualité issue des traditions amérindiennes, notamment celles des sweat lodges ou de la connexion aux animaux totems. Ces derniers font partie intégrante de ses pratiques personnelles et professionnelles.

CatherineCianci.Com