Intervenant du sommet 2021

Pierre-Yves Antras

Directeur général de Haute-Savoie HABITAT

INTERVIEW : Et si nous découvrions le management quantique ?

Le dimanche 16 mai à 12h – disponible gratuitement pendant 48h

Entrepreneur-du-sensible-2021-Pierre-Yves-Antras

Pierre-Yves Antras dirige, depuis 2003, Haute-Savoie HABITAT, un bailleur social du département 74, tisseur de lien et acteur majeur œuvrant pour l’intérêt général qui a fêté, en 2019, ses 90 ans.

Animé par une quête profonde d’altruisme, d’excellence et de cohérence, Pierre-Yves Antras incarne un leadership libérateur et inspirant pour nos entreprises et notre société tout entière. 

Il insuffle à l’entreprise la création d’un environnement de confiance et de liberté qui permet à tous ses acteurs d’embellir son impact, dans l’authenticité et la conscience ; pour servir une cause beaucoup plus grande que le simple objet de son existence.

Il souhaite ouvrir sa structure aux bénéfices de tout ce qui l’entoure y compris à la partie invisible de son écosystème.

Haute Savoie HABITAT a commencé à travailler sur la « Confiance » de toutes ses parties prenantes en 2012. De ce travail a découlé la métamorphose de l’entreprise. Elle est passée de la libération des outils de travail, du corps, du temps, des idées et de la tête pour se poursuivre dans l’ouverture des cœurs. Pierre-Yves retrace ce cheminement continu, jalonné de hauts et de bas ; où les bas sont autant d’occasions de croître que les hauts d’inspirer.

Pierre-Yves Antras publie en 2021 « libérer son entreprise » chez Actes Sud avec la préface de Isaac Getz. « Convaincu qu’il est possible de répondre à l’objet social de l’entreprise tout en étant attentif à ceux qui la composent, il partage ici un nouveau mode de gouvernance “gagnant-gagnant” visant à faire ressortir le meilleur de chacun. »

CatherineCianci.Com